99 kilogrammes de gaz à effet de serre en moins

EGK et ses collaborateurs agissent dans le respect de l'environnement chaque fois que cela est possible. Pour la collecte des bouteilles en PET, le site de Laufon a reçu le certificat environnemental 2021 de PET-Recycling Schweiz.

Et ce certificat environnemental prouve noir sur blanc que 33 kilogrammes, soit près de 2000 bouteilles en PET, ont été réutilisés et recyclés sur leur site de Birspark 1. Outre la production d'une matière première précieuse, cela a permis d'éviter l'émission de 99 kilos de gaz à effet de serre et d'économiser 31 litres de pétrole. 


Bottle-to-bottle

On ne peut parler de recyclage que lorsque le matériau retraité est réintroduit dans le circuit. C'est pourquoi EGK collecte les bouteilles en PET vides sur ses sites dans toute la Suisse. Celles-ci sont ensuite triées et transformées en une matière première pure, de haute qualité et de qualité alimentaire (R-PET) au cours d'un processus en plusieurs étapes. De nouvelles bouteilles en PET suisses sont fabriquées à partir de cette précieuse matière première. Ainsi, le cycle de la matière (bottle-to-bottle) peut être fermé et on peut donc vraiment parler de recyclage (retour dans le circuit).