Calculateur de primes
Prendre rendez-vous

Demander un entretien-conseil

Finding the right insurance solution is sometimes not easy. Our customer advisers are therefore happy to take time for you.

Demander conseil
Livre ouvert, l'homme court dessus, les myrtilles roulent au loin

Planifier la compétition

Du 5 km au marathon, la préparation aux compétitions nécessite des stratégies spécifiques. Contenus :

  • Phase d’entraînement : planifiez l’intensité de votre entraînement de manière à être au mieux de votre forme dans les semaines qui précèdent la compétition, et surtout pendant la compétition elle-même. Réduisez l’effort au cours des derniers jours qui précèdent la compétition.

  • Alimentation et hydratation : rechargez vos réserves de glucides dans les jours qui précèdent la compétition. Veillez à boire suffisamment le jour de la compétition et, pour les longues distances, à consommer suffisamment de boissons à base de glucides pendant la compétition.

  • Tactique : répartissez bien votre énergie. Le jour de la compétition, vous devez savoir à quel rythme courir sur la distance de la compétition. N’oubliez pas que vous devez être en meilleure forme le jour de la compétition que les jours d’entraînement, afin d’arriver reposé(e) et de vous concentrer pleinement sur la compétition.

  • Le jour de la compétition : préparez votre matériel la veille au soir. Assurez-vous de vous concentrer mentalement sur la course. Le jour de la compétition, il est essentiel d’ignorer les semaines d’entraînement et tout ce qui s’est passé avant. Concentrez-vous sur votre objectif : quel est-il ? De quoi êtes-vous satisfait(e) et de quoi ne l’êtes-vous pas ? Vous pourrez ainsi vous donner à fond pour réussir.

Qu'est-ce que vous cherchez?
loading
Chat bot Bonjour, avez-vous des questions? Posez les directement dans la fenêtre de messagerie instantanée.