FAQ - myEGK (Application et portail)
L'enregistrement est expliqué sous le lien suivant : Instructions pour l'inscription
Votre agence se tient à votre disposition pour toute question.
L'enregistrement est expliqué sous le lien suivant : Instructions pour l'inscription
Votre agence se tient à votre disposition pour toute question.
Celui-ci est imprimé sur votre police d'assurance personnelle ou sur votre carte d'assuré (8 chiffres).
Toute personne âgée de 14 ans ou plus ayant un contrat d'assurance actif.
Il est possible de s'enregistrer avec un numéro de l'espace européen.
L'enregistrement n'est possible qu'à partir du début de la couverture d'assurance. Les données ne peuvent être consultées qu'à partir du début de la couverture.
Sur le tableau de bord, appuyer en haut à droite, puis sélectionner « Compte d'utilisateur ». Ensuite, il est possible de sélectionner « Supprimer le compte ».
Le code d’enregistrement a déjà été envoyé. Si ce code n'est plus disponible, il peut être commandé à nouveau auprès de votre agence et envoyé par courrier.
Quittez l'application et relancez ensuite le processus d'enregistrement. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez vous adresser à votre agence.
Au-dessus du bouton login, cliquez sur " Mot de passe oublié ".
Sur le tableau de bord, appuyer en haut à droite, puis sélectionner « Compte d'utilisateur ». Ensuite, il est possible de sélectionner « Modifier le numéro de téléphone ».
Sur le tableau de bord, appuyer en haut à droite, puis sélectionner « Compte d'utilisateur ». Ensuite, il est possible de sélectionner « Modifier le nom d'utilisateur ».
Le code de sécurité peut être copié ou repris "à partir des messages".
- taper dans le champ "Code SMS"
- taper "à partir des messages", le code de sécurité est repris
- taper sur "Continuer"
Oui, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont ainsi enregistrés. Vous pouvez le paramétrer vous-même sous "Plus --> Paramètres -->Dispositif."
Après un délai de 90 jours, leur compte est automatiquement résilié.
Après la sortie, myEGK ne fonctionne plus que de manière limitée. Seuls les documents peuvent encore être soumis.
Non, vous devez être en mesure de fournir l'original sur demande.
Tous les documents peuvent être soumis.
Pour pouvoir afficher toute votre famille, vous devez être enregistré dans le système en tant que chef de famille. Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez voir que vos données.
myEGK peut être utilisée dans le monde entier. La condition préalable est d'être déjà enregistré et de disposer d'une connexion Internet.
Le portail supporte les navigateurs Internet Edge, Chrome, Safari et Firefox sur les systèmes d'exploitation Windows et MacOS.
Avec l'agence compétente.
Si l'on souhaite modifier ses coordonnées de paiement, on peut le faire via les "messages".
Oui, il existe une application spécifique pour iPad/tablette.
On ne trouve la carte d'assuré que sur l'APP et pas sur l'iPad/la tablette ou le portail.
Le document à télécharger ne doit pas dépasser la taille de 10MB.
Chaque document scanné est affiché à la rubrique « transmettre », avec son statut respectif.
Veuillez contacter votre agence.
Une connexion Internet est toujours nécessaire pour utiliser l'application.
Lors de la numérisation, il faut s’assurer que le téléphone portable est tenu de façon stable dans la main. Le processus de scannage fonctionne automatiquement.
L'APP n'est disponible que dans l'App-Store en Suisse.
L’app supporte tous les appareils sur lesquels est installé l’un des systèmes d’exploitation suivants: iOS et Android (version actuelle -2). Exemple: état 2024 iOS 17.x --> support jusqu’à iOS version 16 (à partir de l'iPhone 8).
Non, un seul document (de plusieurs pages) peut être envoyé par envoi.
Le document ne peut concerner qu'une seule personne.
Le portail ne peut être utilisé qu'en combinaison avec un téléphone portable. Sur cet appareil, vous recevez le code de sécurité comme accès et sert d'identification à deux facteurs.
Aucune donnée supplémentaire n'est collectée si elle n'est pas déjà disponible dans le système de l'assurance. Les informations techniques telles que les messages d'erreur lors de la procédure de connexion sont consignées. Nous disposons d'informations d'utilisation pour le processus d'amélioration continue.
Les composants de sécurité les plus récents sont utilisés pour l'application ou le portail myEGK. La connexion est cryptée en conséquence. En outre, le traitement des transactions est sécurisé par un utilisateur, un mot de passe et un code PIN. Nous vous recommandons d'utiliser un mot de passe complexe (p. ex. pas de date de naissance).
Le code d’enregistrement ne peut en principe être demandé à l'agence que par la personne assurée. Dans tous les cas, il ne sera envoyé par courrier qu'à l'adresse indiquée.
Les documents et demandes déjà envoyés restent valables. Les factures que vous avez déjà scannées à ce moment-là, mais que vous n'avez pas encore envoyées, ne sont pas enregistrées.
Ce message d'erreur peut avoir plusieurs causes :
- Vérifier si toute la feuille est sur la photo.
- Vérifier si le texte est lisible
- Respectez les informations de numérisation.
Oui, les documents suivants (police, décomptes de primes et de prestations, justificatifs fiscaux, rappels de paiement, sommations) sont ensuite envoyés par voie électronique.
Les deux documents sont envoyés électroniquement et par courrier.
Les chèques ASR sont exclusivement imprimés sur papier et sont envoyés par la poste. Ils ne sont pas disponibles sur myEGK.
Les rappels de paiement et les sommations sont toujours envoyés par courrier. Veuillez contacter votre agence.
La Vicard est disponible dans myEGK (uniquement dans l'app) sous "Ma couverture d'assurance/carte".
- inscrivez-vous chez le médecin ou à l'hôpital en scannant le code QR.
- faites lire le code-barres de votre carte d'assuré virtuelle à la pharmacie, à l'hôpital ou chez le médecin.
- se connecter chez le médecin ou à l'hôpital en scannant le NFC-Tag sur place.
Non, pour des raisons de sécurité, la carte d'assuré virtuelle est uniquement intégrée dans myEGK (uniquement dans l'app).
Appuyer en bas à gauche sur "myEGK", puis faire défiler vers le bas. Vous y trouverez le numéro SOS.
- si une nouvelle carte a été commandée, elle n'est pas affichée tant qu'elle n'est pas produite.
- si aucun numéro SOS valable n'est enregistré, aucune carte d'assuré ne peut être produite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider. Adressez-vous à une agence.